Qui sommes-nous ?

logo-fdnLa Fête Des Normands est la fête de la Normandie, portée par tout le monde, les amoureux de la vie. Et si nous inventions la grande fête de la Normandie, pour porter les patrimoines normands, porter une France des régions attractive, enthousiaste et vivante ? Tous ensemble ?

Qui est derrière l’idée ?
L’idée a été lancée en 2013 par la société civile, un couple de jeunes Normands tout d’abord, les deux lanceurs de l’idée, puis très vite des organisateurs de festivités se sont lancés sur le terrain, des relais, des médias, des internautes mobilisés, etc. L’Association Fête Des Normands a été créée en 2013. Dans la foulée, le site internet est mis en ligne avec sa carte interactive et participative des festivités. L’Association promeut ensuite (et depuis) l’idée de la Fête Des Normands dans les réseaux sociaux, toute l’année, elle propose une identité graphique, un logo, un patronage officiel par la Commission France pour l’UNESCO… tout pour faciliter la communication autour de la Fête Des Normands (mise en réseau, infos,  idées, des vidéos, des photos libres de droit, autant d’outils qui peuvent être utilisés par tout le monde, tout est gratuit et collaboratif).
L’Association et ses bénévoles (rejoignez-les !) travaillent en gros, toute l’année, pour porter le plus largement possible la promotion de cette idée collaborative et donner envie à de plus en plus de monde de participer, les organisateurs de festivités sur le terrain, les relais (internautes, médias…) et les festivants bien sûr !

Fête Des Normands 2017 au Mont Saint Michel - Photo Florian Hurard (libre de droit)Quoi de mieux qu’une très grande fête régionale pour réconcilier le local et le tout, le soi et l’autre, le nouveau et l’ancien ?

Retrouvez toutes les informations dans le Dossier de présentation.

 

Chloe et Florian 2018Texte de présentation de « la petite histoire » pour les médias qui le demandent :
« La Fête Des Normands : quelle aventure humaine pour les lanceurs de l’idée »
 » Depuis des années, Florian Hurard rêvait d’une fête régionale normande. Une fête qui... « 

Lire la suite…

Aimez-nous sur facebook