Qui sommes-nous ?

Logo officiel de la Fête Des Normands

Logo officiel de la Fête Des Normands

La Fête Des Normands est la fête régionale de la Normandie, portée par les Normand(e)s et les amoureux de la Normandie. L’idée a été lancée en 2013 par la société civile, un couple de jeunes Normands qui ont créé l’Association Fête Des Normands pour faire le plus largement possible la promotion de cette idée : et si nous inventions la grande fête régionale de la Normandie ? Tous ensemble ?
Les deux « lanceurs de l’idée » sont Florian Hurard, historien, journaliste et conférencier et Chloé Sarah Herzhaft, formatrice et consultante. Passionnés par la vie et amoureux des défis, ils se posent les questions d’un monde en pleine mutation, d’un avenir commun, de l’Intelligence Territoriale, des Développements Durables de nos sociétés civiles, d’une France des régions rayonnante et épanouie…
Quoi de mieux qu’une très grande fête régionale pour réconcilier le local et le tout, le soi et l’autre, le nouveau et l’ancien ?

Retrouvez toutes les informations dans le Dossier de présentation.

581756_613881665293957_517319123_nFlorian Hurard

Diplômé en Histoire, Anthropologie Historique et Géographie, dans les universités de Rouen et Paris IV Sorbonne, Florian Hurard a enseigné l’Histoire Géographie au lycée français Charles de Gaulle de Londres avant de revenir vivre dans sa Normandie natale à la fin de l’année 2012.
Il se consacre depuis au métier de journaliste, à la rédaction d’articles et d’ouvrages historiques et s’intéresse aux problématiques de Développement Durable, notamment dans la sphère du patrimoine. Il décline ses expériences et ses connaissances sous forme de conférences.
En 2013, il se lance dans la création, la promotion et l’imprégnation sur le territoire de la Fête Des Normands, grande fête régionale de France.
En mai 2016, il rédige l’ouvrage « Petite Histoire de la France des régions, le régionalisme du IIIème millénaire », les régions françaises portées comme des outils d’Intelligence Territoriale et de cohésion sociale, et en novembre 2016 sort son ouvrage « La Normandie, c’est maintenant, Boîte à outils de construction territoriale« , co-écrit avec Chloé Sarah Herzhaft.

FDN_Chloé S. HERZHAFT_profilChloé S.Herzhaft

Diplômée en Psychologie et Anthropologie Historique, dans les universités de Paris V René Descartes et Paris IV Sorbonne, Chloé S.Herzhaft est formatrice spécialisée autour des problématiques du Contrat social et de la citoyenneté du XXIème siècle. Elle intervient également sur des sujets tels que l’Histoire du droit d’auteur ou Les métiers artistiques de l’économie solidaire dans le cadre d’une des principales formations au Management Artistique et Culturel de France, au Village ATLA (première école de musiques actuelles de France en nombre d’élèves, deuxième d’Europe, seule structure en France dont le diplôme est reconnu par l’État).
Sur le plan de la communication, son (ancien) cœur de métier, elle a, de nombreuses années, assuré les Relations Publiques d’importantes structures culturelles ainsi que la direction d’une société de communication spécialisée dans la promotion de personnalités publiques.
Site officiel de Chloé Sarah Herzhaft
Page Facebook pro

Texte de présentation des deux porteurs de projet :
Fete Des Normands - Portraits 5« La Fête Des Normands : une aventure humaine pour les deux porteurs de projet »
 » Depuis des années, Florian Hurard rêvait d’une fête régionale normande. Une fête qui... « 

Lire la suite…

Aimez-nous sur facebook