Programme 2021

Cette année encore, les incertitudes autour du contexte sanitaire perturbent l’organisation des festivités de la Saint Michel. Très peu de visibilité donc sur cette édition 2021.

Néanmoins, plusieurs manifestations auront bel et bien lieu, contre vents et marées, d’un bout à l’autre de la Normandie. La Fête Des Normands sera notamment célébrée, comme il se doit, à …

  • CHERBOURG (25 septembre) : l’Union des commerçants vous propose des concerts et toute une série d’animations, sur la Place du Général de Gaulle, afin de mettre en valeur la culture normande !!! À ne pas manquer ! Pour plus de détails, cliquez ici.
  • LION-SUR-MER (25 septembre) : le Comité des fêtes vous propose une journée festive autour d’un marché de produits traditionnels en compagnie des Forbans de Lion qui se produiront en concert. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • SAINT-PHILBERT-SUR-RISLE (26 septembre) : la Chouque vous invite à venir célébrer la langue et les traditions normandes (notamment les danses) au Prieuré. À noter que l’association finalise un projet d’imagier en normand destiné aux pré-adolescents. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • LES BAUX DE BRETEUIL (25 septembre) : le Comité des fêtes, en étroite collaboration avec la mairie, propose une journée festive tout au long de la journée. Marché artisanal, jeux traditionnels, rodéo et autre barbecue normand… Pour plus de détails, cliquez ici.
  • ECRETTEVILLE-LES-BAONS (25 septembre) : l’association la Chouque organise à nouveau son concours de boules cauchoises l’après-midi. Un joli moment de partage (et de transmission) intergénérationnel. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Etc.

Bien sûr, des particuliers et des associations célèbrent également, de leur côté, notre région, son Histoire et ses patrimoines. C’est notamment le cas de l’association des Lemieux qui, chaque année, organise son AG festive à l’occasion de la Fête Des Normands. Le rendez-vous est pris à CANTELOUP et QUETTEHOU (25 et 26 septembre). Cliquez ici pour plus de détails.

Hors de Normandie, nos amis québécois de l’Auberge du Dragon Rouge (MONTRÉAL) propose aux Normands de passage dans la métropole québécoise et à tous les amoureux de la Normandie une soirée spéciale Saint Michel (29 septembre). Précisions à venir.

Comme nous le précisions précédemment, le manque de visibilité de cette année ne nous permet pas hélas de dresser une liste exhaustive des festivités 2021. N’hésitez pas à vous renseigner et à parler de la Fête Des Normands autour de vous, de proposer à votre patron de bar préféré d’organiser une soirée Saint Michel… Toutes les ressources (vidéos, affiches…) sont disponibles sur ce site.