Marraine 2016

Caroline Vignaud-express.2015 couvPour la 4ème édition de la Fête Des Normands, la gastronomie et le Développement Durable sont mis à l’honneur avec le marrainage de Caroline Vignaud !
Caroline Vignaud est chef normande investie depuis des années dans la cuisine durable, bio, la connaissance et l’exploration des systèmes de circuits courts, des recettes de saison… Quelle meilleure image d’une Normandie durable, tournée vers l’avenir et une construction collective ! Toutes les valeurs de la Fête Des Normands !

Au contact des meilleurs fournisseurs bios et locaux, de personnalités engagées dans la valorisation des terroirs durables, Caroline Vignaud s’est illustrée dans une remise en cause permanente de sa cuisine. « Des choix qui ont un sens humain, social et économique. » Que ce soit à la tête de son restaurant Le Goût Sauvage jusqu’en 2016, ou dans les pages de Ouest France dans lesquelles elle publie tous les samedi une recette, en collaboration avec quatre autres chefs, elle souhaite véhiculer un message constructif, fertile, promouvoir une cuisine durable et accessible à une clientèle non élitiste.
Caroline Vignaud est une porte-voie précieuse de la cuisine durable, de la restauration respectueuse de l’environnement, respectueuse de l’humain, la porte-voie d’un engagement résolument et urgemment dans l’air du temps.

Son actualité pour  2016 :
En juin, elle participe à la Fête du bio, à Saint-Georges-d’Elle, en présence de personnalités telles que de José Bové. En juillet, retrouvez-là au premier festival Les Ateliers de Couthures, dans le Lot-et-Garonne. « J’y animerai un atelier de cuisine et interviendrai au cours d’un débat sur le thème : Comment bien se nourrir ? » Après sa récente participation à une table ronde lors de la Cop 21, elle sera présente au Terra Madre, à Turin, pour le mouvement Slow food. Et bien sûr, elle est la marraine officielle de la Fête Des Normands 2016 ! A suivre pour une année riche et passionnante !

***