Se costumer

Fête Des Normands : une fête pavoisée de Rouge et Or

Costumés de rouge et or, aux couleurs de la Normandie, inventons et portons des accessoires légendaires, amusons-nous des clins d’œil et des multiples références normandes possibles…

Quelques liens :

Aimez-nous sur facebook

Pour commander des costumes et accessoires médiévaux

Pour fabriquer son propre costume normand (du Moyen-âge au XIXème siècle) :

Drapeaux et accessoires divers

  • Borney SAS : fabrication professionnelle, Argentan.
    Plusieurs types de drapeaux normands sont disponibles : deux léopards, trois léopards, Croix de Saint Olaf, Croix de Saint Olaf avec léopards, etc.
    Remarque : Pour la première édition 2013, un partenariat avait été conclu avec la société Borney (les participants officiels pouvaient bénéficier de tarifs préférentiels). A suivre pour 2014…
  • Tee Shirts Normands (et autres blasons, caleçons, …)

Avis aux amateurs de kilts :

Normandie kiltAvez-vous entendu parler du kilt normand ? En avril 2005, un tartan normand a été déposé, par Philippe Leroux, et enregistré auprès de la Scottish Tartans Authority, à Perth (Écosse) pour y être officiellement homologué. Ce tartan régional a notamment été créé pour commémorer le souvenir des Normands qui, après avoir franchi la Manche au XIe siècle, ont fait souche en Écosse et dans le nord de l’Angleterre. L’association Normandie Kilt a participé à la Fête Des Normands 2013 ! Fiche participant : cliquez ici.

Pour se documenter sur les costumes normands et/ou vikings (du Moyen-âge au XIXème siècle), voici quelques ressources :

Remarque : La Fête des Normands se veut durable. Et à ce titre, nous ne cesserons d’encourager l’utilisation de matériaux naturels (lin, coton…) et pourquoi pas locaux !