Comment participer

La Fête Des Normands, dans un bar rouennais. Photo Chloé S.Herzhaft.

La Fête Des Normands, dans un bar rouennais, 2015. Photo Chloé S.Herzhaft.

La Fête Des Normands, c’est un appel aux initiatives ! La fête régionale naissante de la Normandie, ce sont les Normands et les amoureux de la Normandie qui la portent.
Tout le monde peut participer. Tout le monde peut organiser une festivité. Comme la Fête de la Musique, la Fête Des Normands appartient à tout le monde et elle est inventée par tout le monde : c’est une fête portée par la société civile, un levier de construction territoriale d’avenir.

Sur le site internet :
_ ceux qui le souhaitent peuvent organiser une festivité relayée sur notre site internet. Si vous cherchez des idées, n’hésitez pas à consulter les onglets Normands, Bars/Restaurants, Commerces, Mairies, etc…
_ ceux qui souhaitent être relayés et inscrits sur notre carte interactive (c’est gratuit !) n’ont qu’à nous contacter (pour nous donner le lieu, le programme, etc… de leur festivité, tout est possible !)
_ ils disposent (en complément de la présence sur la carte) d’une fiche festivité (programme, liens vers leurs outils de communication, leurs visuels, avec leur logo s’ils en ont un, vers les articles médias, etc…)
Aimez-nous sur facebook_ les festivités inscrites ont une promotion d’assurée grâce à notre visibilité et nos opération de communication : fréquentation du site internet, animation annuelle de nos réseaux sociaux, gazette mensuelle Fête Des Normands (envoyée par courriel, 4500 envois mensuels), échanges à l’année avec les médias (consultez notre Revue de presse), dans nos vidéos promotionnelles, dans nos relais institutionnels (toute la Normandie et au-delà), … Le site internet est une interface promotionnelle, fédérative et collaborative.
_ nous espérons cette année pouvoir proposer des réductions ou autre avec un réseau de partenaires (par exemple, réduction sur l’achat de drapeaux normands, …)
L’inscription sur le site internet et la promotion sont gratuites. Et c’est normal ! Ce sont les organisateurs de festivité qui portent la Fête Des Normands !

Logo FDN 2015Envie de faire quelque chose en échange ? Peut-être communiquer sur la Fête Des Normands, communiquer l’adresse de ce site internet, imprimer une affiche ? Intégrer le logo officiel dans vos outils de communication ? Aimer notre page facebook, en parler autour de vous ? L’important est de contribuer à une large communication autour de l’existence et l’expansion de la fête régionale de la Normandie.
Cela met en place une communication croisée partout en ligne et sur le terrain : c’est cela qui donne un avenir à la fête collective régionale de la Normandie !

Mode d’emploi :

Tract Fete Des Normands 2016 - francais Organisateur officiel : vous êtes un particulier, un bar, un restaurant, un musée, une salle de spectacle, une mairie, une école, une université, une association, un élu, une ferme, un artisan, un commerce, un artiste… vous voulez organiser une festivité et vous cherchez des idées ? Consultez votre onglet Organisateur officiel.
Ambassadeur : vous voulez vous lancer sur les routes de Normandie pour convaincre un patron de bar, un commerçant, une mairie normande, etc… d’organiser une festivité Fête Des Normands ? Consultez votre onglet Ambassadeur officiel.
Relais officiel : vous êtes un Normand passionné, une mairie enthousiaste, une institution normande, un commerce, un journaliste, un artiste, un étudiant, … et vous voulez communiquer sur la Fête Des Normands ? Consultez votre onglet Relais officiel.
Financeur : vous voulez financer les actions de l’Association Fête Des Normands (gestion du site, des réseaux sociaux, promotion, relations médias, rendez-vous avec les Organisateurs de festivité qui veulent des conseils, rendez-vous avec les collectivités territoriales normandes, etc…), don, subvention, sponsor ? Consultez votre onglet Nos financements.

citation 12 - citation Saint Exupery -FDN2016

Pour le détail : un onglet pour tout le monde !
Les Normands
Les Mairies
Les Publics scolaires
Les Acteurs du tourisme, musées…
Les Bars et les restaurants
Les Librairies et les bibliothèques
Les Commerces
Etc…………

La grande Fête Des Normands 2015, portée par « tout un peuple »!
Retour en Normandie

6 réflexions au sujet de « Comment participer »

  1. comme d’ab, no z’est partant pouor 2015 bi l’boujou dé t’chu té, et qu’tout l’bi nouos fache
    L’vieux loup

  2. Bonsoir,

    Je vis à Grenoble mais j’ai grandi à Saint-Lô et été étudiant à Caen.
    Comment faire qu’il y ait une Fête des Normands avec toute la diaspora dans les Alpes et le quart sud-est?

    Bien cordialement

    Pierre Louis Serero

    • Bonjour,
      Merci pour votre message. Ce qu’il faudrait faire : en parler autour de vous, à vos amis, votre patron de bar ou restaurant préféré pour l’inciter à organiser quelque chose…
      Il n’y a rien de mieux que le bouche-à-oreille pour donner vie à cette fête régionale naissante 🙂 Peut-être existe-t-il une association des Normands expatriés en région Rhône-Alpes ? Il en existe une à Paris, Londres et même en Acadie (descendants de Normands)

  3. Normand ,depuis de nombreuses années dans Pyrénées Orientales ,j’ai troqué l ‘andouille contre le boutifare Catalan ,bonne féte à tous !

  4. Bonjour,

    Normande je suis et jusqu’au nom de famille NORMAND et je suis fière de faire partie de cette grande famille de Normand.
    bonne soirée
    Delphine NORMAND

    • Bonjour à tous,

      Je suis originaire d’Avranches dans le Sud Manche et je suis fier d’être Normand.
      Etant ancien militaire, j’ai emporté les couleurs de la Normandie partout ou mon ancien métier m’a amené.
      Aujourd’hui je vis avec ma famille à Casablanca au Maroc et jusqu’à dans ma voiture le drapeau Normand me suit.
      Bonne journée à tous et vive la Normandie

      Jean-Yves Touquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s