Comment participer

Fête Des Normands 2017 au Mont Saint Michel - Photo Florian Hurard (libre de droit)

Fête Des Normands au Mont Saint Michel

La Fête Des Normands, c’est un appel aux initiatives ! Ce sont les Normands et les amoureux de la Normandie qui la portent ! A vous d’organiser une festivité autour du 29 septembre ! Ce site collaboratif est là pour communiquer sur vous, toute l’année (dès que vous figurez sur la carte des festivités). Un petit message et hop ! Sur la carte et en voiture (normande) !

« Oyez, oyez ! Hardi ! Depuis quelques années nous sommes de plus en plus nombreux à inventer la Fête Des Normands, inédite et collaborative. Cette année, venez rugir vous-aussi, rejoignez ce projet fou, beau, collectif, ouvert sur le monde ! C’est la Normandie d’hier et d’aujourd’hui. La Normandie comme vous la voyez, comme vous la vivez, comme vous la ressentez. C’est une fête citoyenne pour vous, par vous. Alors laissez libre cours à votre créativité, organisez, sortez partout où vous vous trouvez. Participez, peu importe votre degré d’implication ! Il faut des créateurs et des festivants. La Fête Des Normands, inédite et collaborative, c’est tout le monde dehors ! Rendez-vous autour du 29 septembre, tous les ans, tous ensemble !« 

 

La grande Fête Des Normands, portée par « tout un peuple »!
Retour en Normandie

citation 12 - citation Saint Exupery -FDN2016


Merci à Lets’s Dream Entertainment pour la réalisation de cette vidéo !

 

8 réflexions sur « Comment participer »

  1. comme d’ab, no z’est partant pouor 2015 bi l’boujou dé t’chu té, et qu’tout l’bi nouos fache
    L’vieux loup

  2. Bonsoir,

    Je vis à Grenoble mais j’ai grandi à Saint-Lô et été étudiant à Caen.
    Comment faire qu’il y ait une Fête des Normands avec toute la diaspora dans les Alpes et le quart sud-est?

    Bien cordialement

    Pierre Louis Serero

  3. Bonjour,
    Merci pour votre message. Ce qu’il faudrait faire : en parler autour de vous, à vos amis, votre patron de bar ou restaurant préféré pour l’inciter à organiser quelque chose…
    Il n’y a rien de mieux que le bouche-à-oreille pour donner vie à cette fête régionale naissante 🙂 Peut-être existe-t-il une association des Normands expatriés en région Rhône-Alpes ? Il en existe une à Paris, Londres et même en Acadie (descendants de Normands)

  4. Normand ,depuis de nombreuses années dans Pyrénées Orientales ,j’ai troqué l ‘andouille contre le boutifare Catalan ,bonne féte à tous !

  5. Bonjour,

    Normande je suis et jusqu’au nom de famille NORMAND et je suis fière de faire partie de cette grande famille de Normand.
    bonne soirée
    Delphine NORMAND

  6. Bonjour à tous,

    Je suis originaire d’Avranches dans le Sud Manche et je suis fier d’être Normand.
    Etant ancien militaire, j’ai emporté les couleurs de la Normandie partout ou mon ancien métier m’a amené.
    Aujourd’hui je vis avec ma famille à Casablanca au Maroc et jusqu’à dans ma voiture le drapeau Normand me suit.
    Bonne journée à tous et vive la Normandie

    Jean-Yves Touquet

  7. Existe-t-il des marché nocturne pour l’heure ? Normands d’origine immigré en Aveyron Nous serions ravi de pouvoir y participer et d’y exposer pour l’occasion …

Laisser un commentaire