Saint Michel en approche !

Les vacances se terminent, la rentrée se précise… Mais qui dit rentrée dit Septembre. Et qui dit Septembre dit … FÊTE DES NORMANDS !!!

Cette année encore, le contexte général est malheureusement compliqué. L’an dernier, la situation sanitaire avait entraîné l’annulation de plusieurs évènements (notamment un marché médiéval et une déambulation Viking à Rouen) et dissuadé plusieurs participants d’organiser leur propre fête localement. Il en sera un peu de même cette année…

Mais fort heureusement, plusieurs évènements (et non des moindres) sont d’ores-et-déjà prévus et devraient, sauf dégradation soudaine de la situation sanitaire, se maintenir. Nous reviendrons très prochainement sur ces évènements en détails (sur ce blogue, la Page Facebook, etc.). Il sera question de jeux et sports normands (ex : concours de boules cauchoises à Ecretteville-les-Baons), de concerts normands (ex : à Cherbourg ou à Lion-sur-Mer), de promotion de la langue et des traditions normandes (ex : à St-Philbert-sur-Risle en compagnie de la Chouque), etc.

N’hésitez pas à vous renseigner et à parler de la Fête Des Normands autour de vous, de proposer à votre patron de bar préféré d’organiser une soirée Saint Michel… Toutes les ressources (vidéos, affiches…) sont disponibles sur ce site.

Allez hop !
On s’mouve eud là !