Anthony Deroin, Caen, la choule et… toute la Normandie ?!

Du BEAU monde vient de se donner rendez-vous au Château de Caen pour… rigoler d’abord (beaucoup), jouer à la choule (évidemment !) et réaliser une (superbe) vidéo qui sortira dans quelques jours… Une vidéo dont nous sommes toutes et tous TRÈS curieux ! Voir en bas de l’article de premières images !

Mais d’abord, Vincent Mabire vous fait un petit résumé de la journée de tournage :

Résumé de la Grande Journée Choule –  Fête Des Normands – Officiel hier dimanche 23 août 2020 :

📍Près de 50 participants et accompagnants

📍Des centaines de passants spectateurs

📍4 heures de tournage et à peu près autant de jeu : Choule crosse et grande Choule

📍Des rencontres, un peu de patience, beaucoup de rires et une bonne dose bonne humeur . ❤️

Une superbe journée au Château de Caen rendue possible grâce à Chloé Sarah Herzhaft et Florian Hurard, Co-lanceurs de l’idée de la Fête des Normands en coopération avec la Fédération des Jeux et Sports Normands et 4 de ses associations membres : 1066 Loceis , Sports et Jeux Normands, l’Association hôte de Caen, Tec-Nor – Jeux et sports normands, La Chouque, Les Exos- Chouleurs Normands.

Un merci tout particuliers à Anthony Deroin pour son rôle central dans la réussite de cette journée, en acceptant le Rôle de Parrain de l’Edition 2020 de la Fête des Normands. Merci pour son implication, sa gentillesse, sa bienveillance et sa patience.

Merci également à nos soutiens et partenaires : la Région Normandie et Seine-Maritime, le Département, soutiens historiques de la Fête des Normands, la commission UNESCO France pour le renouvellement annuel de son Patronage, la Ville de Caen pour l’autorisation de tournage, le Boulevard des Artistes et le collectif Com’ des images, venus du Havre pour leur contribution active à la réalisation du tournage, Les Fous Du Roy de Cherbourg et Atom workshop de Luc-sur-Mer, pour les tenues, le Comité Miss Mad’in Normandie & Mister Mad’in Normandie et la Citronnade Mimouna pour leur participation, le SMC | Stade Malherbe Caen et Havre Athletic Club FA pour leur soutien moral.

Enfin une attention aussi toute particulière à l’attention de Véronique Houdan de France Bleu Normandie d’être venue un Dimanche à la rencontre des participants couvrir l’événement.

Un bisou à Pablo, la Mascotte du Boulevard des Artistes d’avoir apporter du “chien” à cette journée déjà pleine d’énergie. 🐾

Bravo à tous pour votre engagement pour la région et vos ondes positives !

À très vite sur les réseaux pour la suite des aventures … et au 20 Septembre sur les terrains de choule pour la prochaine journée de Championnnat  !

Bonne Saint Michel et Belle Fête des Normands 2020 en anticipation à tous !

Vincent,
Membre de la Fédération des Sports et Jeux Normands,  Fondateur du Réseau Les Conquérants Normands

Avec : Jean Philippe Joly
Sébastien Mahier
Pascal Goubelin
Lrll Erik
Bruno Vanier
Laurence Thms
Nabila Namoune
Maxime Beaussire
Et.. tant d’autres que nous remercions CHALEUREUSEMENT ! »

***