Les Chemins du Mont Saint Michel

L’Association Les Chemins du Mont Saint Michel vous propose, à l’occasion de la Fête des Normands, une semaine de randonnée entre Coutances et le Mont Saint Michel.

Rendez-vous sur les Chemins du Mont Saint Michel
(voir étapes ci-dessous)
du Mardi 24 au Dimanche 29 Septembre

Rejoindre le Mont Saint Michel à pied, en parcourant des chemins millénaires, bordés de paysages magnifiques… Voilà un programme bien alléchant. C’est précisément ce que vous propose l’Association Les Chemins du Mont Saint Michel. Cette année, la marche reprend l’itinéraire jadis emprunté par les pèlerins anglais en route vers le Mont (et au-delà vers Compostelle).

Mont-Saint-Michel_vu_du_ciel.jpg

Plusieurs étapes vous sont proposées.
Au programme :

  • Le 24 septembre à Coutances : circuit-découverte de la Ville
  • Le 25 septembre : parcours entre Coutances et Hauteville-sur-Mer
  • Le 26 septembre : de Hauteville à Granville
  • Le 27 septembre : de Granville à Carolles
  • Le 28 septembre : de Carolles à Genêts
  • Le 29 septembre : de Genêts au Mont Saint Michel !

Dépliant marche sept 2019 imp mails j-1.jpgPour vous inscrire ou consulter le programme détaillée de cette belle marche culturelle qui fera découvrir ou redécouvrir des paysages et des sites fabuleux avec un œil neuf, n’hésitez pas à consulter la brochure ci-jointe (cliquez ici).

Remarque : Pour celles et ceux qui ne pourraient ou ne souhaiteraient pas effectuer le trajet complet, il est tout à fait possible de sélectionner les étapes. La dernière journée, la traversée de la Baie entre Genêts et le Mont, est certainement le point d’orgue du parcours.

L’association Les Chemins du Mont Saint Michel ainsi que les pouvoirs publics locaux travaillent à l’élaboration d’un véritable réseau européen des chemins du Mont Saint Michel. D’ailleurs, depuis le 4 mai 2019, les communes du Mont-Saint-Michel et du Monte Gargano, en Pouille, ont signé une charte d’amitié et de jumelage (voir article).

Pour consulter le site internet des Chemins du Mont Saint Michel, cliquez ici.