La Saint Michel 2018 à Louviers

Une institution ! La Foire de la Saint Michel  2018 de Louviers célèbre sa 213ème édition ! Cette année, la Saint Michel de Louviers met en avant l’Histoire et les produits de la région !

Rendez-vous les Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018
Louviers

La Foire Saint-Michel, c’est l’évènement de ce début d’automne à Louviers. Un incontournable pour plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui chaque année redécouvrent cette fête historique, ludique, commerciale et culturelle.

Des nouveautés…

Après 213 éditions, la « Saint-Michel » ne prend pas une ride et continue de se renouveler. Médiévale l’an dernier, elle est cette année tournée vers les Vikings. Pendant tout le week-end, des dizaines d’animations sont ainsi proposées : camp médiéval, combats, conférence, ateliers, spectacles, démonstrations et déambulation.

… et des fondamentaux

Familiale, profondément ancrée dans l’identité de Louviers, la Foire Saint-Michel réunit en trois jours plus de 650 exposants.

La foire commerciale, autrefois destinée à la vente de matériel agricole, s’est aujourd’hui diversifiée et compte parmi les plus grands rendez-vous commerciaux de la région. Matériel de jardinage, aménagement ou rénovation de la maison, automobile, alimentation, produits manufacturés, arts de la table, bijoux… Entreprises, artisans et commerçants, majoritairement locaux, viennent ainsi à la rencontre du public.

La braderie proposée par les commerçants de Louviers permet de mesurer la diversité et le dynamisme du tissu commercial lovérien et de faire de très bonnes affaires.

La fête foraine, réputée pour être la plus importante du département, avec une centaine de métiers forains, anime pendant tout le week-end les deux plus grandes places de la ville : la place du Champ de Ville et la place de la République.

La foire à tout fait de son côté le bonheur des chineurs, qui ont rendez-vous autour de la place de la Halle et dans plusieurs rues adjacentes.

Enfin, le village d’artisans, organisé pour la première fois l’an dernier, va retrouver la place de la Halle, pour permettre aux visiteurs de découvrir des produits d’art ou des produits régionaux.