Semaine acadienne en… Normandie !

drapeau acadienEn attendant que la Fête Des Normands soit célébrée en Acadie, sachant qu’elle commence à être célébrée au Québec !, la culture acadienne est d’ores-et-déjà fêtée en Normandie, et plus particulièrement dans le Calvados, sur la Côte de Nacre.

Du 8 au 15 août 2018 (à l’occasion de la Fête Nationale de l’Acadie), Courseulles-sur-mer et les villes et villages avoisinants accueillent la 13e édition du festival « La Semaine acadienne« .

Fête de l'AcadieEn présence de Phil Comeau, Natasha St Pier et bien d’autres…. Concerts, danses traditionnelles, expositions, cérémonies commémoratives, conférences, ateliers cuisine… tout y est : programme 2018. Une belle occasion de promouvoir et renforcer les liens fraternels qui nous unissent, de part et d’autre de l’Océan Atlantique.

Voir articles :

Pour consulter le site internet de la Semaine acadienne, cliquez ici.

Et si vous vous intéressez à l’Histoire de l’Acadie et en particulier à la terrible déportation du peuple acadien par les Anglais en 1755 (ou Grand Dérangement), nous vous conseillons la lecture de Pélagie-la-Charette, d’Antonine Maillet (Prix Goncourt 1979).