« Le Havre d’hier à aujourd’hui »

L’Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Rouen vous propose une journée d’études consacrée à l’Histoire du Havre, à l’occasion de son cinquième centenaire et … de la Fête Des Normands !

Rendez-vous au Conseil Régional, à Rouen
Le Samedi 23 Septembre (à partir de 9h)

Académie_de_Rouen,_Médaille_AversCréée en 1744, l’Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts a longtemps fait office de quasi-université, dans une ville qui n’en sera dotée que très tardivement (en 1965 !). Aujourd’hui encore, de nombreux chercheurs, artistes, littérateurs, etc. viennent y présenter leur savoir, contribuant ainsi à l’épanouissement culturel et intellectuel de Rouen.

Le 23 septembre, pour le lancement de la Fête Des Normands, l’Académie vous propose une journée spéciale consacrée à notre bonne ville du Havre dont nous célébrons, cette année, le 500e anniversaire. Une Histoire riche, parfois tragique, toujours passionnante. Un buffet fermier pédagogique est également prévu !

Pour vous inscrire, veuillez compléter et renvoyer le bulletin en cliquant ici.
Pour consulter le programme détaillé de la journée, cliquez ici.

Le havrePour information, l’Académie est actuellement présidée par le géographe Gérard Granier, également à la tête de l’association Études normandes. Ce trimestre-ci, la revue publié justement un numéro spécial entièrement consacré au Havre. ‘hésitez pas à vous abonner ! Vous pouvez également consulter l’article « La Fête des Normands dans Études normandes » paru antérieurement sur ce blogue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s