La Fête des Normands à Gacé

L’Institut de Promotion de la Langue Française à l’International (IPLFI), basé en plein cœur de la Normandie, organise plusieurs festivités pour la Fête des Normands 2017. Toute la ville de Gacé s’anime, les commerçants se costument en Normand(e)s, des jeux et des énigmes vous attendent, une exposition dans un magnifique parc entourant un château…

Rendez-vous avec les commerçants (concours) et à l’PLFI
à Gacé (61)
Du 22 au 24 Septembre
cocktail à 11h dans le parc de l’IPLFI (4, rue de Lisieux) le 23 septembre

IPFLIInstallée à Gacé, en plein Pays d’Ouche, l’équipe de l’IPLFI vous propose, à l’occasion de la Fête des Normands, de venir découvrir une exposition intitulée « Tous Normands« .

Cette présentation artistique de 50 personnalités normandes, de tous les milieux et de toutes les époques, des hommes et des femmes qui ont marqué l’Histoire de la Normandie, de la France, et du Monde. L’exposition, qui se tiendra dans le parc de l’Institut, donnera lieu à une série de jeux, énigmes, codes secrets qui vous mèneront à la rencontre des commerçants de la ville, habillés en Normands ! Une belle occasion également de visiter Gacé, son château et les environs de ce si joli coin de Normandie. Et pour couronner le tout, l’équipe municipale vous invite à un grand cocktail, le 23 septembre, dans le parc, à 11h.

Entrée libre
Parc de l’IPLFI, 4 rue de Lisieux, Gacé
Cadeaux à gagner.
Venez nombreux !

« La Fête des Normands 2017 à Gacé »

L’évènement, l’IPLFI vous propose un petit jeu : des énigmes à résoudre, des codes à dénicher et … de nombreux lots à gagner (jusqu’à 2000€) ! Cliquez ici.

Enfin un deuxième petit jeu, une chasse aux images, qui vous permettra, là encore, de gagner des cadeaux ! Attention : la chasse est ouverte jusqu’au 21 septembre 2017 à minuit. Pour tous les détails et la vidéo (où se trouvent les images), cliquez sur le site de la ville de Gacé : cliquez ici.

Pour consulter le site internat de l’IPLFI, cliquez ici.
Pour consulter la Page Facebook de l’IPLFI, cliquez ici.

L’PLFI a été fondé en 2014 par Dominique Hoppe. Militant francophone convaincu, attentif à défendre et promouvoir la francophonie, et amoureux passionné de la Normandie, ce dernier a accepté de parrainer la 5e édition de la Fête des Normands (voir Parrain 2017).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s