La Fête Des Normands au Mont Saint Michel !

La Fête Des Normands arrive au Mont Saint Michel ! Plusieurs animations et un jeu d’enquête grandeur nature sont prévus à travers tout le mont. Ambiance médiévale et délicieusement normande…

Rendez-vous au Mont Saint Michel
Le Samedi 30 Septembre (17h – 22h)
Inscriptions obligatoires à partir du 9 août

affiche_268989.thumb53700.1501685224Pour la 5e édition de la Fête Des Normands, le Pôle évènementiel de la Communauté de Communes Avranches Mont-Saint-Michel vous propose de venir participer à un grand « jeu d’évasion » (escape game) grandeur nature sur le thème de la Guerre de Cent Ans. Et oui, le Mont Saint Michel a été un enjeu majeur à cette époque, alors que toute la Normandie était occupée par les Anglais. Toute ?…

« En 1425, la Normandie est en grande partie aux mains des Anglais. Seul un irréductible village normand résiste à l’envahisseur. Le Mont-Saint-Michel ne sera en effet jamais conquis par l’Anglois… Mais pour l’heure, il doit résister aux assauts de l’armée anglaise. Pour soutenir les chevaliers qui protègent le rocher, Jacques, dit « le passeur », franchit régulièrement les lignes ennemies. Lors d’une de ces traversées, il doit accomplir une mission spéciale mais il va avoir besoin d’aide...Entre amis ou en famille, vous serez plongés dans un scénario sur mesure où vous devrez mettre à l’épreuve votre perspicacité de détective : retrouver les indices, les analyser et les mettre en relation pour avancer dans l’enquête. Au Mont, seize lieux seront animés par des comédiens d’époque » (source magazine Historia).

Photo Ouest France

Photo Ouest-France

Alors ? Saurez-vous déjouer les embûches et résoudre les énigmes qui vous seront proposées, au fil du parcours, par des personnages sortis tout droit du Moyen-âge ? Tous les ingrédients d’une belle Fête Des Normands sont réunis.
Voilà bien une occasion exceptionnelle de venir (re)découvrir la Normandie et son Histoire, tout en s’amusant, au cœur d’un lieu mythique qui fait rêver la France et la planète entière.

Inscriptions obligatoires
Pour télécharger le programme, cliquez ici.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Tarifs
: 9,99€ pour les adultes, 5,99€ pour les moins de 12 ans.

Article Ouest-France (4 août 2017)

Alors : bonne Saint Michel à toutes et à tous !

Une réflexion au sujet de « La Fête Des Normands au Mont Saint Michel ! »

  1. Super,

    Je me permets de rappeler à votre attention que je suis, en qualité de normand, auteur d’un conte fantastique dénommé » Saint-Michel et le dragon » en vente dans de nombreux lieux du Mont et des environs. Cordialement.

    Charles JEANNE http://www.editions2piestantmieux.com 0664159874

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s