La Fête Des Normands dans Études Normandes

Page article fête des normandsLa revue Études normandes est de retour !
Le premier numéro trimestriel de l’année 2017 sort en ce mois d’avril. Une renaissance très attendue qui arrive avec le printemps. Et en plus, elle contient un article de quatre pages consacré à … la Fête des Normands ! Son origine, ses manifestations, sa progression, son devenir potentiel, tout est abordé. Le tout agrémenté de quelques jolies photos.

On vous le disait, la revue normande fête son grand retour. Fondée en 1951, l’association Études normandes réunit, depuis le début, des chercheurs et des acteurs du monde économique et social pour traiter de nombreux sujets relatifs à la région. TOUTE la région : du Tréport au Mont Saint-Michel. Travailler et raisonner à l’échelle normande était déjà un sacré tour de force à cette époque. Surtout après 1956 et la création des deux demi-régions administratives.

Au cours des années 1990-2000, la revue est en perte de vitesse et tend à resserrer son champ d’action et d’étude sur la région rouennaise. Finalement, une vaste opération de reconstruction est mise en œuvre : constitution d’une nouvelle équipe, rénovation esthétique (avec l’aide des éditions OREP), etc. La nouvelle revue, redevenue réellement normande (et pas seulement seino-marine), est aussi davantage tournée vers le grand public qu’elle ne l’était autrefois.

Si vous souhaitez commander le numéro d’avril 2017, vous abonner à la revue et/ou adhérer à l’association Études normandes, rendez-vous sur le site internet en cliquant ici.

Une revue de très grande qualité qui mérite d’être abondamment consultée !

Page études normandes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s