Saint Michel à l’Assemblée Nationale !

L’Association des cadres bretons à Paris, associée à plusieurs réseaux normands, mènent ensemble une campagne-tremplin à l’occasion de la Saint Michel (ou Fête Des Normands) : « Agissons pour la renaissance « hors-les murs » du Mont Saint-Michel« .

Rendez-vous le 29 Septembre (19h – 21h30)
À l’Assemblée Nationale
(inscription gratuite mais obligatoire : contact@cadres-bretons.org)

Reçue à l’Assemblée Nationale pour exposer son ambitieux projet, la « délégation normando-bretonne » affiche un triple objectif :

  • Attirer des sociétés « numériques » innovantes dans la zone géographique du Mont Saint-Michel, cœur de l’Arc Atlantique, de la Bretagne à la Normandie.
  • Promouvoir le Mont Saint-Michel en faisant de ce monument, la 8ème merveille du monde, le plus grand objet connecté du monde.
  • Financer sa restauration, grâce aux données Big data et à la promotion très large de l’opération.

IMG_0198« Le Mont Saint-Michel peut certainement peut certainement incarner un phare de l’identité numérique de l’Arc Atlantique qui regarde le Nouveau Monde« , insiste Alexandre Molla, directeur général expansion d’Uber France.

La Baie du Mont Saint-Michel : la « Digital Bay » française ?
En pleine révolution numérique, le Mont Saint-Michel peut-il devenir un passage de témoin entre le passé et l’avenir ? Un pont remarquable et remarqué entre l’ère des grand bâtisseurs du moyen-âge et l’ère numérique ? Comment s’appuyer sur le potentiel d’attractivité du Mont pour attirer des entreprises numériques et des investisseurs dans la région ? Autant de questions qui seront bien entendu abordées, le 29 septembre, dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.

Quelques mots sur l’Association des Cadres bretons.
Créée en 1962, l’association a pour mission de participer au développement économique et social ainsi qu’au rayonnement de l’Arc Atlantique. Comment ? En mobilisant, à Paris et à l’international, les énergies et appartenances territoriales, d’origine ou de cœur, de toute génération, de tout secteur et de toute sensibilité. L’Association des Cadres Bretons regroupe en son sein des personnalités du monde de l’économie, de la finance, de la culture, des médias et de la vie publique.

Pour consulter le Livre Blanc « Agissons pour la renaissance « hors-les murs » du Mont Saint-Michel« , cliquez ici.
Pour vous inscrire (gratuitement) à la soirée du 29 septembre à l’Assemblée Nationale, envoyez un courriel à contact@cadres-bretons.org

Assemblée Nationale, 126 Rue de l’Université, 75007 PARIS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s