La 3e édition de la Fête Des Normands se rapproche à grands pas. Des festivités variées (concerts, campements médiévaux, dégustations, portes ouvertes dans des fermes biologiques, soirées dans les bars et restaurants…) auront lieu aux 4 coins de la Normandie et au-delà.
- Dives sur Mer, Fête Des Normands 2013.
- Fête Des Normands 2013 à Dives-sur-Mer (Franck Baudy). Photo Chloé S. Herzhaft
- Dives sur Mer, Fête Des Normands 2013. Photo Chloé S.Herzhaft.
- Dives sur Mer, Fête Des Normands 2013. Photo Chloé S.Herzhaft.
- Dives sur Mer, Fête Des Normands 2013. Photo Chloé S.Herzhaft.
- Fête Des Normands 2013 à Dives-sur-Mer. Photo Chloé S. Herzhaft
- Dives sur Mer, Fête Des Normands 2013. Photo Chloé S.Herzhaft.
- Fête Des Normands 2013 à Dives-sur-Mer (Chloé Herzhaft, Florian Hurard, Franck Baudy). Photo Chloé S. Herzhaft
- Stéphane Eude. Les Compagnons pour Hastings.Les Compagnons pourDives sur Mer, Fête Des Normands 2013. Photo Chloé S.Herzhaft.
Petit retour en arrière… au mois de janvier 2013. La Fête Des Normands n’était alors qu’une idée. De passage à Dives-sur-Mer, nous avons alors fait la connaissance d’Anne et Frank, de l’association Dragonus Legendis, tous deux passionnés par le Moyen-âge. Nous venions en fait de rencontrer les tous premiers participants de la toute première Fête Des Normands. Huit mois plus tard, un joli campement médiéval était dressé à Dives-sur-Mer, point de départ de l’expédition de Guillaume le Conquérant, rappelons-le. Et une magnifique soirée que nous n’oublierons jamais ! Les Compagnons pour Hastings, entre autres, étaient de la partie.
Et pour info, cette année, Dragonus Legendis participe à une autre week-end médiéval qui se tiendra à Saint Martin aux Chartrains (14) … les 26 et 27 septembre, c’est-à-dire à l’occasion de la Fête Des Normands 2015. La fête sera aussi l’occasion de célébrer le 700e anniversaire de la Charte aux Normands (1315) accordée jadis par le Roi Louis X le Hutin. En attendant les festivités du 950e anniversaire d’Hastings … en 2016 !
Merci à vous pour ce clin d’oeil, un peu d’émotion en revoyant ces photos