Souvenir de la première Fête Des Normands…

La 3e édition de la Fête Des Normands se rapproche à grands pas. Des festivités variées (concerts, campements médiévaux, dégustations, portes ouvertes dans des fermes biologiques, soirées dans les bars et restaurants…) auront lieu aux 4 coins de la Normandie et au-delà.

Petit retour en arrière… au mois de janvier 2013. La Fête Des Normands n’était alors qu’une idée. De passage à Dives-sur-Mer, nous avons alors fait la connaissance d’Anne et Frank, de l’association Dragonus Legendis, tous deux passionnés par le Moyen-âge. Nous venions en fait de rencontrer les tous premiers participants de la toute première Fête Des Normands. Huit mois plus tard, un joli campement médiéval était dressé à Dives-sur-Mer, point de départ de l’expédition de Guillaume le Conquérant, rappelons-le. Et une magnifique soirée que nous n’oublierons jamais ! Les Compagnons pour Hastings, entre autres, étaient de la partie.

10689634_496357337186132_6573350546896490365_nEt pour info, cette année, Dragonus Legendis participe à une autre week-end médiéval qui se tiendra à Saint Martin aux Chartrains (14) … les 26 et 27 septembre, c’est-à-dire à l’occasion de la Fête Des Normands 2015. La fête sera aussi l’occasion de célébrer le 700e anniversaire de la Charte aux Normands (1315) accordée jadis par le Roi Louis X le Hutin. En attendant les festivités du 950e anniversaire d’Hastings … en 2016 !

Une réflexion au sujet de « Souvenir de la première Fête Des Normands… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s