Rouen avec nous !

Commerçants, étudiants, bars & restaurants, fêteurs et autres vivants : les habitants de Rouen se mobilisent pour la Fête Des Normands ! Nous pouvons espérer voir les drapeaux rouge et or sur certaines façades, quelques vitrines… et sur les épaules !
Parlons-en autour de nous, à notre patron de bar préféré (qu’il aille voir l’onglet Bar&Restaurants s’il veut participer), et puis au voisin qui se demande où sortir ce samedi soir… D’une fête étudiante, organisée par le FEDER, à une soirée dans les bars comme Le Saint Vivien ou encore au pub O’Kallaghan’s, c’est le moment de sortir !

Côté mairie, Rouen pavoise le pont Corneille, pour l’occasion. Elle a relayé l’information dans son Journal Rouen Magazine.
Côté Médias, l’écho commence à se faire entendre, les articles et entretiens s’invitent doucement dans notre agenda, 76actu (un soutien sans faille depuis le début du projet), Tendance Ouest Rouen, Chérie FM, l’Express, …

Quelques précisions, d’avantage à venir dans notre onglet Participants/festivités :

  • La Fête Des Normands à la taverne (27 septembre) : cidres, poirés et autres bières normandes seront de sortie. Le Pub O’Kallaghan’s. Grand drapeau et rencontres sympathiques en prévision.
    Soirée normande au Pub O’Kallaghan’s (27 septembre 2014)
    13 Place du général de Gaulle, 76 000 ROUEN
    Le bar Le Saint-Vivien pavoise Rouge et Or ! Les tenanciers seront habillés en normands, ils vendront du cidre et offriront tarte aux pommes et Neuchâtel aux clients consommateurs. Il reçoivent également POTIMARRON venu présenter des produits locaux.
    117 rue saint vivien 76000 Rouen
  • Les artistes dévoilent leurs œuvres (27 et 28 septembre) : L’association Artediem met en valeur les talents artistiques rouennais et normands. Artediem vous présente les peintures et parures d’Helianthe dans un des ateliers de la Verrière, au 16 Rue Georges d’Amboise (15h à 18h).
  • Des commerces pavoisés : L’Association des commerçants du Clos Saint Marc souhaite s’inscrire à la Fête Des Normands. Les commerçants de la Rue Eau de Robec et du quartier de la Croix de Pierre y réfléchissent aussi. Précisions à venir.
  • Saveurs et couleurs culinaires (27 et 28 septembre) : l’Office de Tourisme de Rouen s’inscrit à la Fête Des Normands 2014, il dresse un marché du terroir Saveurs et couleurs culinaires devant la Cathédrale. Vous y retrouverez notamment les spécialités de la Maison Pinel, les bons produits bio d’Alternoo, de Slow Food Terre Normande, et bien d’autres. Bon appétit !
  • Soirée étudiante (27 septembre) (à confirmer) : La FEDER (Fédération des Étudiants Rouennais) organise, le jeudi 25 septembre, une soirée Fête Des Normands, à partir de 21h, au Highlands Café. Le thème sera … les Vikings ! Étudiant(e)s rouennais(es) ! Venez nombreux(ses) !
    Jeudi 25 septembre, à partir de 21h :
    Highlands Café, 2 Quai Pierre Corneille, 76000 ROUEN (2€ l’entrée)
    Renseignements : FEDER (Fédération des Étudiants Rouennais)

D’autres choses à venir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s