Une festivité qui ne se fera pas

Et avec quel regret !
Nous avons découvert il y a quelques mois une surprenante Fédération Française Médiévale. Créée en 2010, leur « volonté est de tisser un véritable réseau de compétences, par et pour les acteurs du monde médiéval, tout en le mettant à disposition du grand public« .

logo FFM NormandieBien entendu, en plus d’ADORER le concept, qui colle on ne peut mieux avec l’esprit de la Fête Des Normands (Histoire, lien social, développement durable, artisanat…), nous nous sommes approchés de leur comité régional en Normandie : la FFM de Normandie. Ils travaillent à promouvoir « la vie au moyen âge à travers des tournois courtois, des tournois de tir à l’arc, des jeux et joutes équestres, ainsi que des campements et marchés médiévaux et tout type de manifestation connexe au médiéval« . Que du bonheur !
Malheureusement (!), nous n’avons pas pu mettre en place de festivités cette année en collaboration avec ce fleuron de la culture et de la vie médiévale en Normandie. Les participants auraient été nombreux :

Mais enfin, le travail de la FFM Normandie est tel que nous ne perdons pas espoir pour l’édition 2015 ! En attendant, si vous souhaitez les retrouver, en plus de visiter leur page Facebook, deux rendez-vous (pour l’instant) :
Les Journées du Patrimoine au Château de Robert le Diable, le 20 septembre 2014
La Foire Internationale de Rouen, du 04 au 06 avril 2015

Nous vous le disions, on ADORE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s