Une première édition (très très) réussie !

Fête Des Normands 2013, Carentan (50)

Fête Des Normands 2013, Carentan (50). Avec Simon Coss, journaliste de la BBC Jersey.

La Fête Des Normands 2013, c’est plus d’une centaine de festivités réparties sur une quarantaine de communes des cinq départements normands… et à l’étranger ! Quel formidable succès ! Sans parler de la revue de presse qui, pour citer le maire adjoint d’une grande ville normande, « ne donne pas à rougir »… RA-VIS !

Ce projet, né fin février, proposé par deux citoyens, sans budget, mais avec des idées et ce qu’il faut d’inconscience (et peut-être même un peu plus), a suscité un enthousiasme remarquable chez les Normands, les premiers à avoir porté leur fête régionale et à lui avoir donné corps ! Un extraordinaire merci à eux tous ! Nous ne remercierons également jamais assez les organisateurs de festivités locales. Ceux et celles qui ont déjà travaillé dans l’évènementiel savent combien c’est difficile et prenant. Merci merci !

Fête Des Normands 2013 à Londres.

Fête Des Normands 2013 à Londres.

La plupart souhaitent déjà s’embarquer pour l’aventure en 2014, et beaucoup d’autres, prévenus trop tard cette année, ont manifesté l’envie de rejoindre le navire normand pour l’année prochaine. Nous osons imaginer que d’autres encore, qui en entendrons parler entre aujourd’hui et la Saint Michel 2014, se lanceront à leur tour sur les flots

dives-2013

Fête Des Normands 2013, Dives-sur-Mer (14).

Les photos et vidéos de la Fête Des Normands 2013 commencent à nous arriver, nous allons les mettre en ligne progressivement, sur ce site internet et dans les réseaux sociaux, ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS, VOS IMPRESSIONS, VOS VIDÉOS ! Partageons cela tous ensemble ! Donnons-leur une longue vie 🙂

Le travail pour l’année prochaine commence dès aujourd’hui. Des rendez-vous commencent à s’inscrire d’une jolie encre bleue sur nos agendas. Nous sommes notamment invités à l’Université Populaire de Caen le 26 novembre 2013, dans le cadre du séminaire « Normandie 2013/2014« , au Musée des Beaux Arts du Château de Caen, pour parler de notre expérience Fête Des Normands, à 18h.

Quel immense plaisir toute cette aventure !

Merci à tous, et restez avec nous ! Beaucoup de choses en perspective ! A très vite 🙂

Guerriers normands de Guillaume le Conquérant, Fête Des Normands 2013. Pont Boeildieu, Rouen.

Guerriers normands de Guillaume le Conquérant, Fête Des Normands 2013. Pont Boeildieu, Rouen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s