Les médias… se mobilisent pour la Fête Des Normands !

La Fête Des Normands chez France BleuLe tout premier journal (en ligne) qui ait choisi de relayer la Fête Des Normands a été 76 Actu (que nous remercions d’ailleurs très chaleureusement au passage, ce fut notre première expérience du genre !). L’article s’intitulait « Interview. Initiative, ils veulent une Fête des Normands« , en mars 2013. Quelques jours plus tard, ce fut au tour de Radio Cristal de nous appeler pour un entretien téléphonique (et un autre bon souvenir). Depuis, d’autres médias ont doucement pris le relais, et puis le mois de juillet est arrivé, les coups de fil et les échanges enrichissants (il et vrai que nos discussions avec les journalistes nous permettent de continuer de faire avancer le projet !) se sont multipliés jusqu’à aboutir à un rendez-vous avec France 3 Normandie, pour un entretien au JT en direct sur le plateau ! Le grand jeu maintenant est de googler la Fête Des Normands sur Internet et découvrir de nouveaux articles (sans parler des nouveaux appels ou des courriels qui affluent eux aussi)… Les médias en soutien sont un élément essentiel de la prise durable de la Fête Des Normands sur le territoire normand (et au-delà !), quel magnifique travail de communication pour notre si belle région !

Cette semaine, quelques articles/entretiens communiquant sur la Fête Des Normands :

  • plusieurs entretiens avec des journaux, dont Paris-Normandie, CôtéCaux, Normandie Passion, etc… (d’ailleurs si vous repérez un article qui parle de la Fête Des Normands dans la presse, tenez-nous au courant ! envoyez-nous un courriel)
  • une invitation sur le plateau de France 3 Normandie (édition spéciale Haute et Basse Normandie), dans le cadre du JT (à 19h), le 15 août 2013.
  • entretien avec Chérie FM diffusé le lundi 22 juillet dans la matinale Bonjour Chérie (fréquence 97,5), de 6h à 10h.
  • entretien avec France Bleu Haute-Normandie, Basse-Normandie et Cotentin (les trois stations France Bleu de Normandie) pour diffuser des flashs infos Fête Des Normands pendant l’été et au cours du mois de septembre
  • Et d’autres rendez-vous à venir (nous vous tenons au courant) !

La Fête Des Normands Édition 2013 fait parler d’elle ! « ça avance » comme le titre 76actu dans son dernier article : « Une Fête des Normands en septembre ? Ça avance !« 

Tous dehors pour la Fête Des Normands !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s