La Fête Des Normands : une aventure humaine et normande

Texte et ressources à disposition de la presse et de l’ensemble des médias (mais aussi des collectivités territoriales, …). Servez-vous !

La Fête Des Normands : une aventure humaine et normande

 » La Fête Des Normands propose de célébrer, chaque année, autour du 29 septembre, sur l’ensemble du territoire normand et au-delà, les charmes et les beautés de la Normandie, ses savoir-faire, ses magnifiques sites touristiques, bien entendu…
…mais la Fête Des Normands c’est beaucoup plus que cela : c’est une aventure humaine, un moyen de vivre plus intensément le présent, d’inventer les avenirs d’une région et d’une époque en pleine mutation. Fertilisons cette aventure ! Sortons, (re)découvrons ce qui existe à côté de chez soi, réinventons ce que l’on croyait connaître… La Normandie se renforce, se transforme : nature verdoyante de plus en plus protégée, patrimoines matériel et immatériel méconnus, restaurés, « vraie » langue normande enseignée, multiples initiatives locales qui foisonnent un peu partout pour promouvoir une Normandie ancrée dans l’avenir… Les Normands ont entre les mains d’extraordinaires potentiels qui leur permettent, ensemble, de fêter le présent bien sûr mais aussi construire le futur. Entre développement durable, économie solidaire, dynamisme culturel, mieux-vivre, … tout est à faire, les Normands ont tout pour le faire, et notamment… leur Fête Des Normands !

En 2013, pour sa première édition, la Fête Des Normands avait été célébrée dans une quarantaine de communes normandes mais aussi à l’étranger, notamment à Saint-Hélier (Jersey) et à Londres ! Une centaine de festivités diverses et variées (reconstitutions historiques, initiation aux jeux et sports traditionnels normands, marchés du terroir, journées portes ouvertes dans des fermes biologiques, soirées dans les bars…) ! Lors des éditions suivantes, en 2014, 2015 et 2016, l’évènement avait encore pris de l’ampleur !
Voir liste des festivités 2013.

Voir liste des festivités 2014.
Voir liste des festivités 2015.
Voir liste des festivités 2016.

Aux Normands et à tous les amoureux de la Normandie de s’approprier cette fête régionale, une aventure humaine collective et fertile ! Avec la Fête Des Normands prenons soin de la Normandie, partageons, construisons, en musique, en costume, drapeaux et fanions claquant au vent…

Tentés par l’aventure ? Un mieux-vivre collectif et festif, une fête qui réconcilie le local et le tout, le soi et l’autre, le nouveau et l’ancien ? Alors rendez-vous à la Fête Des Normands 2017 ! « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s